Prix de Langeais à Vincennes : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 15 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une très belle épreuve qui va se courir à Vincennes, puisque l’on va retrouver de grands trotteurs comme Réédite Gédé, Radjah de l’Abbaye ou encore Saba du Vivier. Attention, une surprise pourrait venir s’intercaler parmi les grands favoris !
Notre pronostic : |
15 – 13 – 2 – 8 – 11 – 10 – 1 – 4 |
Bases : |
15 – 13 – 2 |
Outsiders : |
8 – 11 – 10 – 1 – 4 |
La Surprise : |
6 |
N°15 : RADJAH DE L’ABBAYE (J.M. Bazire) :
Avec Jean Michel Bazire, 2ème au classement des Drivers, Radjah de l’Abbaye peut venir s’imposer dans ce quinté ! C’est un trotteur encore irrégulier, car il reste sur une disqualification dans le Prix de Brest à Vincennes, mais depuis la fin du mois d’avril, c’est 7 victoires et disqualifications. Une confirmation est attendue !
N°13 : REEDITE GEDE (Th. Duvaldestin) :
Son arrivée à Vincennes a été délicate, mais après avoir trouvé ses repères dans le Prix Juno (8ème), elle n’a plus quitté les premières places sur cette piste. Cette femelle de 8 ans a enregistré 3 succès au cours de ses4 dernières sorties dont 2 victoires à ce niveau : Prix de Brest et Prix de Poitiers. A suivre !
N°2 : SEDUISANT FOUTEAU (Ch. Dreux) :
Attention, sur ses 12 courses disputées à Vincennes, Séduisant Fouteau a toujours terminé sur le podium ! Par contre, en 2012, il manque encore une victoire à ce mâle de 7 ans ! Même si le lot sera plus prestigieux, il reste quand même sur une belle 2ème place dans le Prix de la Thiérachie à Vincennes, le 24 janvier dernier, derrière le « grand » Sergent du Rib. Il faudra compter sur lui !
N°8 : SABA DU VIVIER (A. Abrivard) :
C’est encore une jument de grande classe dans ce quinté ! Comme Radjah de l’Abbaye, sa dernière sortie n’a pas été très bonne, car elle a fauté dans le Prix de Brest. Depuis la fin du mois de mars 2011, cette femelle de 7 ans n’a plus connu la victoire, mais elle a souvent été placée et notamment à Vincennes : 2ème dans le Prix de Montignac Charente, 4ème dans le Prix des Landes… Si elle ne part pas la faute, elle sera au rendez-vous !
N°11 : SUPERVISOR (D. Locqueneux) :
La victoire sera difficile à obtenir pour Supervisor, mais ce mâle de 7 ans a su s’imposer dans un quinté, c’était dans le Prix du Forez à Vincennes et il a su passer devant de bons sujets comme Sage de Guérinière, Reine Hélène ou Ru de l’Airou. Dans les 2 premiers depuis la fin du mois de novembre, il devrait lutter avec les meilleurs !
N°10 : RECIT JELOCA (J. L. Cl. Dersoir) :
Récit Jeloca est un excellent candidat pour une place d’honneur ! Ce hongre de 8 ans a souvent été performant sur cette piste de Vincennes à l’image de sa victoire dans le Prix de Strasbourg, le 22 décembre 2012. Par contre, il reste sur 2 disqualifications en 2013 !
N°1 : REZEEN CAYENNAIS (F. Nivard) :
Un accessit sera déjà une belle performance pour Rezeen Cayennais, car ce hongre de 8 ans a réussi de belles courses ces derniers mois, mais dans des épreuves moins relevées. Sa 3ème place dans le Prix de Breteuil à Vincennes, le 5 janvier 2013, confirme un potentiel intéressant ! C’est une belle cote, mais la concurrence sera rude !
N°4 : SCARLET TURGOT (E. Raffin) :
Avec 4 échecs lors de ses 6 dernières courses, Scarlet Turgot pourrait donc se contenter d’une place dans ce quinté. Attention, cette femelle de 7 ans a quand même obtenu une belle victoire dans le quinté du Prix d’Amboise, le 21 décembre 2012. Le lot sera beaucoup plus relevé !
La surprise: N°6 : QUOPECK (C. Raimbaud) :
Depuis le début du mois de septembre 2012, Quopeck a toujours été placé sur cette piste de Vincennes et il a même passé le poteau en tête dans le Prix de La Chapelle, le 9 décembre dernier. Le 12 janvier 2013, Quopeck a terminé 7ème du quinté du Prix du Forez, mais il peut venir jouer les troubles fêtes !
La course du quinté du jeudi 31 janvier se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.