Prix de la Porte de Charenton à Enghien : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 18 partants de 7, 8 et 9 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2875 mètres. Cette course Européenne sera très ouverte, mais QUARASS ROSE et RHUNE SAUTONNE devraient lutter pour la victoire !
Notre pronostic : |
13 – 18 – 9 – 10 – 12 – 17 – 14 – 15 |
Bases : |
13 – 18 – 9 |
Outsiders : |
10 – 12 – 17 – 14 – 15 |
La Surprise : |
8 |
N°13 : QUARASS ROSE (P.Y. Verva) :
Ce cheval de 8 ans est en grande forme, puisqu’il reste sur un succès sur cette piste d’Enghien, dans le quinté du Prix des Invalides. Cette victoire vient après une période difficile avec 2 disqualifications à Caen et avec une 6ème place à Vincennes. Une confirmation est attendue !
N°18 : QUEYRAS APPLE (Ph. Masschaele) :
Dans le quinté du Prix Léo à Vincennes, QUEYRAS APPLE avait décroché la 3ème place. Depuis, ce cheval de 8 ans a réussi quelques belles courses avec notamment une victoire dans le Prix de la Table Ronde Française à Laval et avec une 4ème place dans le Prix Geny.Com de Reims. Il peut venir contrarier la domination de QUERASS ROSE !
N°9 : RAMBO SAINT BAR (A. Abrivard) :
Dans le quinté du Prix des Invalides à Enghien, RAMBO SAINT BAR a réalisé une belle performance en obtenant une très belle 2ème place. Ce cheval de 7 ans est en train de confirmer son potentiel entrevu lors d’un succès dans le Prix de Château Gontier à Vincennes. Il peut venir surprendre comme le 23 juin dernier sur cette même piste d’Enghien !
N°10 : RHUNE SAUTONNE (B. Piton) :
RHUNE SAUTONNE est plus souvent placée que gagnante, mais au mois de juin, elle a décroché un succès dans le Grand Prix JC Fiolet Transports de Croisé Laroche. 4ème dans le Grand Prix Handi Cheval Mayenne, cette jument de 7 ans a raté sa dernière participation dans un quinté, c’était dans le Prix Léo à Vincennes avec une 7ème place ! Elle s’est rassurée depuis… !
N°12 : RAMBO DE MORGANE (Ch. Larue) :
Dans cette course, RAMBO DE MORGANE aura sûrement son mot à dire, car hormis QUARASS ROSE, les prétendants à la victoire ne sont pas légions. Après un échec dans le quinté du Prix de Villeneuve sur Lot à Vincennes, il a décroché deux 2èmes places dans des courses à condition à Laval et à Segre. Il ne faudra pas le condamner !
N°17 : QUID DU VIVIER (Th. Levesque) :
Même s’il commence à revenir à son niveau à l’image des récentes 3èmes places dans le Prix d’Aubusson à Vincennes et dans le Prix Ozo à Laval, QUID DU VIVIER va devoir attendre pour décrocher un podium. D’ailleurs, il reste sur une disqualification dans le Prix de Besançon à Vincennes. Manque encore de rythme !
N°14 : RIRE MUTIN (D. Bonne) :
RIRE MUTIN va monter de catégorie, mais il peut venir logiquement décrocher un accessit dans cette course à Enghien. En effet, ce cheval de 7 ans vient d’obtenir quelques belles places dans des épreuves intermédiaires : 1er à Meslay du Maine, 5ème à Ecommoy et 3ème à Laval. Une place en fin de combinaison semble abordable !
N°15 : QUITUS DU RIAGE (P. Godallier) :
QUITUS DU RIAGE reste sur un échec dans le Prix Karibea Hotels à Vincennes. Cette contre-performance reste dans la lignée de ses dernières courses avec à Bordeaux, avec 1 victoire dans le Prix de la Société des Courses Hippiques et avec une 5ème place dans le Prix des Girondins de Bordeaux. Il alterne les bonnes et les mauvaises performances, actuellement !
La surprise: N°8 : QUICK FIGHTER (M. A. Bovay) :
En 2012, QUICK FIGHTER a décroché 2 succès sur ses 6 dernières courses (Avenches à 2 reprises), mais à Enghien, il ne fait pas parti des favoris, car il va monter de catégorie. Attention, il peut surprendre et se placer !
La course du quinté du jeudi 5 juillet se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.