Prix de la Manche à Enghien : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 18 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2875 mètres. Cette très belle course Européenne devrait revenir à ROI VERT, actuellement en grande forme et il devrait lutter avec SOLEIL DU FOSSE. La victoire ne peut pas leur échapper !
Notre pronostic : |
17 – 12 – 1 – 4 – 14 – 8 – 13 – 11 |
Bases : |
17 – 12 – 1 |
Outsiders : |
4 – 14 – 8 – 13 – 11 |
La Surprise : |
2 |
N°17 : ROI VERT (B. Robin) :
Cet élève de Jean Michel Bazire devrait encore pouvoir lutter pour la victoire après 2 succès dans le Prix Bertrand Deloison à Vincennes et dans le Prix Pierre Coulon à Vichy. Sur ses 9 dernières courses, il a obtenu 7 podiums (3 succès), une 4ème place et il a été disqualifié 1 fois. Sérieux prétendant à la victoire !
N°12 : SOLEIL DU FOSSE (Th. Duvaldestin) :
SOLEIL DU FOSSE part avec un petit handicap par rapport à ROI VERT, c’est qu’il vient de connaître une disqualification lors de sa dernière course, c’était dans le Prix Geny.com à Reims. En 2012, il a connu déjà 3 succès comme ROI VERT et sa dernière tentative à Enghien s’était soldée par une victoire. A suivre !
N°1 : KRANGEL (J. Verbeeck) :
KRANGEL peut venir lutter avec les meilleurs, surtout qu’il vient de réaliser une belle performance dans le quinté du Prix Eudora à Vincennes. Après 2 succès à Vincennes, il vient de courir à 2 reprises dans un quinté et sa progression est importante, 7ème dans le Prix de l’Obélisque à Enghien et 3ème à Vincennes. Il ne faudra pas l’oublier pour le podium !
N°4 : QUARLOS (M. Mottier) :
Ce trotteur devrait lutter pour une place sur le podium et peut-être plus ! En effet, QUARLOS vient de s’imposer dans le quinté du Prix de Plaisance à Enghien, ce qui vient confirmer une réelle montée en puissance. C’est sa première victoire en 2012 après 14 courses et son 1er succès depuis le 21 août 2011. Reste à confirmer !
N°14 : TRINITE DES VALS (F. Nivard) :
Cette jument de 5 ans peut tirer son épingle du jeu parmi les mâles ! Elle vient de remporter sa 2ème course en 2012, c’était sur l’hippodrome de Marseille dans le Prix de Martigues. Hormis un échec à Vincennes au début de la saison, TRINITE DES VALS a souvent terminé dans le quinté de tête. Une bonne place est envisageable !
N°8 : PERFECT SKY (M. Lenoir) :
Dans un lot aussi compliqué et difficile, PERFECT SKY n’a pas sa place dans les premiers, mais il peut décrocher logiquement un accessit. Disqualifié lors du quinté du Prix de l’Obélisque à Enghien, il vient de se ressaisir avec une belle 5ème place dans le Prix Pythia à Vincennes. Si les conditions sont réunies, il peut récidiver !
N°13 : RIKTIGT GENTIL (Ch. Cuiller) :
Ce cheval de 7 ans a souvent montré un potentiel intéressant, mais en 2012, il n’a toujours pas réussi à confirmer. Il a vécu un échec à Caen au début de l’année et au mois de juin, ses prestations sont très moyennes avec une disqualification à Reims, avec une 9ème place à Vincennes dans le Prix du Quercy et avec une 7ème place à Laval. Difficile d’imaginer autre chose qu’un accessit !
N°11 : REEDITE GEDE (T. Le Beller) :
REEDITE GEDE possède un vrai potentiel, mais elle est toujours aussi fébrile, puisqu’elle a été disqualifiée à 3 reprises au cours de ses 6 courses en 2012. Après une 6ème place intéressante dans le Prix Bertrand Deloison à Vincennes, elle est partie à la faute à Laval. Elle alterne les bonnes et les mauvaises expériences. Depuis le mois de novembre 2011, elle n’a pas réussi à se hisser dans les 5 premiers d’une course !
La surprise: N°2 : MOSES ROB (S. Baude) :
Ce sera sûrement la surprise de ce quinté plus à Enghien, puisque MOSES ROB débarque en France avec dans ses valises de bonnes performances en Italie.
La course du quinté du samedi 7 juillet se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.