Grand Handicap de Toulouse : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Toulouse. 16 partants de 3 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. Cette épreuve offre un prix de 70 000 euros et il pourrait venir sans surprise à Al Nejmaa, qui ne devrait pas avoir de concurrence dans ce Grand Handicap à Toulouse.
Notre pronostic : |
2 – 5 – 3 – 1 – 4 – 8 – 6 – 7 |
Bases : |
2 – 5 – 3 |
Outsiders : |
1 – 4 – 8 – 6 – 7 |
La Surprise : |
14 |
N°2 : AL NEJMAA (S. Pasquier) :
Al Nejmaa vient d’être sacré sur l’hippodrome de Longchamp, puisqu’il a remporté le Prix des Etangs et le quinté du Grand Handicap (Qatar). Cette victoire dans cette dernière course confirme le potentiel de ce cheval de 5 ans. Une confirmation est attendue !
N°5 : LE ROI MAGE (F. Blondel) :
Décevant lors de son dernier quinté à Chantilly, en juin dernier, Le Roi Mage vient quand même de confirmer son potentiel dans des épreuves de niveau D et E, puisqu’il reste sur 2 victoires et 2 podiums sur ses 2 dernières courses. Ce Hongre de 7 ans sera à l’arrivée !
N°3 : GRIS D’HONNEUR (JB. Hamel) :
En 2012, les performances Gris D’Honneur sont mitigées et après des échecs à Vichy et à Cagnes sur Mer, ce cheval de 5 ans a quand même décroché quelques podiums et une victoire à Toulouse dans le Prix La Depeche du Midi. Sur cette piste, sa dernière tentative s’était terminée par une 4ème place dans le Prix du Castelet. Il ne faudra pas l’oublier !
N°1 : MY STONE (F. Spanu) :
Après une grosse absence cet été, My Stone comment à retrouver ses sensations, mais sur ses 3 dernières courses, il n’a toujours pas décroché le moindre podium : 4ème à Bordeaux et à Maisons Laffitte ! En début d’année 2012, ce cheval de 4 ans avait ouvert son palmarès, notamment en province, à Cagnes sur Mer ! Une place est accessible !
N°4 : CASQUITO (A. Hamelin) :
Depuis le début du mois d’avril, Casquito alterne des victoires et des échecs. En effet, ce cheval de 4 ans vient de s’imposer à Lyon dans le quinté du Grand Prix du Département du Rhône après 3 échecs consécutifs à ce niveau. C’est son 3ème succès en 2012 ! Il faudra s’en méfier !
N°8 : LUSTRE (PC. Boudot) :
Lustre va monter de catégorie après un podium dans le Prix des Bouffes Parisiens à Longchamp. Cette belle place confirme son potentiel dans des épreuves de niveau D, mais ses dernières tentatives dans les quintés se sont soldées par des échecs ! Difficile de le placer plus haut !
N°6 : SPRING STEEL (Melle Scandella) :
Impressionnant ! Ce cheval de 4 ans vient de décrocher 3 victoires sur ses 4 dernières courses et à chaque fois sur l’hippodrome de La Teste de Buch. Par contre, sa dernière sortie dans un quinté s’est terminée par un échec à Châteaubriant, dans le Prix Synergie. Une place en fin de combinaison à ce niveau sera déjà une belle opération !
N°7 : FABULOUS SIAM (Melle Desoutter) :
Lors de ses 8 dernières courses, Fabulous Siam a toujours réussi à se placer. Il est extrêmement régulier à l’image de sa victoire à Clairefontaine et de ses podiums à Maisons Laffitte et à Chantilly. A Toulouse, il reste sur un succès dans une épreuve de niveau G, c’était le Prix Lagon Vert. A suivre pour une place en fin de combinaison !
La surprise: N°14 : SAGARDO (F. Veron) :
Seulement 6 courses en 2012 et depuis le début de sa carrière pour Sagardo ! Par contre, ce poulain de 3 ans n’a jamais quitté le podium et il a même ouvert son palmarès dans le Prix du Pyla à la Teste de Buch (niveau G). Attention, à ce niveau, il n’a jamais couru et pourrait surprendre !
La course du quinté du jeudi 8 novembre se déroule à Toulouse dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.