C'est parti ! Pour la septième saison consécutive, l'opérateur de poker Winamax se lance dans le recrutement d'un nouveau membre de son équipe professionnelle. Au menu de l'opération Top Shark, plusieurs semaines de qualifications et des éliminations jusqu'à la nomination d'un champion, qui se verra offrir, pour l'année 2018, un contrat d'un an au sein de la Team Winamax.
Comment intégrer la Team Shark Academy ?
Depuis le 3 novembre, les premières manches de qualification à cette opération exceptionnelle sont ouvertes sur Winamax. Jusqu'au 2 décembre, les joueurs les mieux classés à l'issus des manches hebdomadaires, mais également les vainqueurs des tournois Top Shark quotidiens seront qualifiés pour le round 2, voire directement pour le round 3.
A partir de round 2, les choses se compliquent. En effet, il faudra dès lors prouver ses capacités d'adaptation en jouant pas moins de quatre parties simultanément. Les joueurs les mieux classés poursuivront leurs routes aux rounds 3 et 4. In fine, seuls les amateurs de poker ayant réussi le stade 4 intégreront la Top Shark Academy. Ils seront ainsi quatre par semaine, excepté la première semaine où huit d’entre eux seront désignés.
La Top Shark Academy, véritable course aux étoiles
Intégrer la Top Shark Academy relèvera d'un vrai exploit, mais la route sera encore longue avant d'intégrer la Team Winamax. En effet, entre le 16 novembre et le 17 janvier, les qualifiés se soumettront à de nouvelles compétitions, où leur talent au poker ainsi que leur capacité d'échanger ou de transmettre leurs connaissances avec le public sera étudié par le jury de Winamax. Ce dernier, présidé par Patrick Bruel, désignera chaque semaine un major de promo qui se verra remettre en joker d'immunité. Cela lui permettra de ne pas être éliminé la semaine suivante. Le jury désignera également ses nominés. Si le public, en votant sur le site de l'opérateur, pourra en sauver un, les autres seront irrémédiablement éliminés.
Ainsi de suite, jusqu'à la grande finale qui se tiendra entre le 11 et le 17 janvier prochain. Le gagnant final profitera d'un gain d'une valeur de 50 000 €, composé des frais de participation à une quinzaine de tournois internationaux sur toute l'année 2018. De quoi se lancer en tant que professionnel du poker. Un vrai programme !