Prix Radisson Blu Nice à Cagnes sur Mer : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course de Plat, handicap de niveau D, qui sera au programme du quinté + de Cagnes sur Mer. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2400 mètres. Après de nombreux quintés en Attelé, c’est une course de plat qui revient à l’affiche et Varadero devrait pouvoir lutter pour la victoire avec Mariage Tardif, Renaione et Rento...
Notre pronostic : |
3 – 2 – 5 – 14 – 12 – 4 – 1 – 8 |
Bases : |
3 – 2 – 5 |
Outsiders : |
14 – 12 – 4 – 1 – 8 |
La Surprise : |
7 |
N°3 : VARADERO (PC. Boudot) :
Cet Irlandais de 5 ans sera le grand favori de cette épreuve. Depuis le début de sa carrière, Varadero n’a couru qu’à 7 reprises, mais il a déjà décroché 2 succès à Deauville et 2 podiums. C’est sa 1ère tentative dans le Sud et à Deauville, elle reste sur une belle 3ème place dans le quinté du Prix du Mont Saint Michel. Confirmation attendue !
N°2 : MARIAGE TARDIF (T. Messina) :
Terminant 14 fois sur le podium en 19 sorties, avec notamment 7 victoires, Mariage Tardif est une valeur sûre de ce quinté à Cagnes sur Mer. Ce hongre de 5 ans n’a plus gagné depuis la fin du mois de septembre 2012, mais il reste sur des podiums dans le Prix des Bouffes Parisiens à Longchamp ou encore dans le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer (2è). Il sera au rendez-vous !
N°5 : RENAIONE (M. Guyon) :
Renaione, Irlandais de 7 ans, semble avoir retrouvé une seconde jeunesse, car il vient de remporter 4 courses lors de ses 4 dernières sorties. Seul le Prix du Rocher Tombelaine était une épreuve à handicap divisé, donc il a quand même confirmé son potentiel. Ses 2 dernières courses se sont disputées à Cagnes sur Mer dans des épreuves à réclamer, mais il est en confiance !
N°14 : RENTO (T. Thuilliez) :
Rento vient de disputer les 2 mêmes course à Cagnes sur Mer que Renaione et il a fini juste derrière. Dans le Prix des Bouches du Loup, ce hongre de 10 ans a terminé 3ème et dans le Prix du Haut de Cagnes, il est monté sur la 2ème marche du podium. Il ne faudra pas l’oublier, même s’il va monter de catégorie !
N°12 : SATWA RUBY (J. Augé) :
La dernière sortie de Satwa Ruby s’était soldée par une belle 3ème place dans le quinté du Prix du Rocher Tombelaine derrière Renaione et Lemon River. Il faudra désormais une confirmation, car avant cette belle performance, cette femelle de 7 ans n’avait obtenu qu’1 seul podium au cours de ses 7 dernières courses. Bel outsider !
N°4 : NARROW HILL (J. Victoire) :
Seulement 4 courses en France en 2012 et après quelques déceptions sur des épreuves à réclamer, Narrow Hill vient de prendre une belle 3ème place en 2013 dans le quinté du Prix de Nice à Cagnes sur Mer. Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°1 : STREET LAIR (I. Mendizabal) :
Le 30 janvier dernier, Street Lair avait été très décevant dans le Prix de Nice à Cagnes sur Mer. Du coup, il semble difficile de le placer plus haut, surtout que ce hongre de 6 ans n’a plus gagné depuis le mois d’avril 2012 ! Il ne faut pas le condamner, mais ce sera compliqué !
N°8 : BELLE DU TAILLIS (E. Hardouin) :
Cette femelle de 6 ans a été présentée à de nombreuses reprises en Allemagne, mais ses dernières courses ont été effectuées en France. Malheureusement, sa dernière sortie remonte au 26 novembre 2012, mais elle s’était imposée dans le Prix du Parc Borély à Lyon. La concurrence sera plus importante, donc la fin de combinaison semble plus raisonnable !
La surprise: N°7 : BLUE SAPHIRE (T. Piccone) :
Ce hongre de 5 ans pourrait être la surprise de ce quinté ! Après avoir terminé 4ème dans le quinté du Prix du Rocher Tombelaine, il vient de s’imposer dès sa course rentrée à Cagnes sur Mer. Il peut perturber la hiérarchie !
La course du quinté du mercredi 13 février se déroule à Cagnes sur Mer dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.