Prix de Montignac Charente à Vincennes : Réunion n°1 Course n°2
Ce lundi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 20 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 3900 mètres. Cette course sera assez surchargée, car avec 20 participants au départ, les places seront chères dès les premières foulées.
Notre pronostic : |
15 – 12 – 16 – 10 – 9 – 6 – 2 – 1 |
Bases : |
15 – 12 – 16 |
Outsiders : |
10 – 9 – 6 – 2 – 1 |
La Surprise : |
14 |
N°15 : LE CANNIBALE (M. Abrivard) :
Le Cannibale est une des valeurs sûres de ce quinté à Vincennes, car ce mâle de 6 ans reste sur de bonnes performances ! Sur ses 9 dernières sorties, il a décroché 3 succès et 3 podiums. Sur ses 2 derniers quintés, il a enregistré une victoire dans le Prix du Parc des Princes à Enghien et une 2ème place dans le Prix de Beaugency à Vincennes. Une confirmation est attendue !
N°12 : RADJAH DE L’ABBAYE (B. Robin) :
Comment ne pas placer Radjah de l’Abbaye dans le trio de tête, sachant que Jean Michel Bazire est l’entraîneur et sachant que ce cheval de 7 ans reste sur 3 victoires consécutives ! Il a enregistré 6 succès lors de ses 7 dernières courses et son dernier quinté s’était soldé par une victoire dans le Prix de Nogent sur Marne à Vincennes, le 18 mai 2012. Il sera à l’arrivée !
N°16 : QUICK VIERVIL (Ch. Gallier) :
Ce Hongre de 8 ans vient de remporter le quinté du Prix du Languedoc sur cette piste de Vincennes, le 12 novembre 2012, donc il sera un des prétendants à la victoire ce lundi. C’est la 3ème victoire à Vincennes depuis le début de l’année 2012 et c’est surtout, une confirmation du potentiel après plusieurs belles courses. A suivre !
N°10 : RAMSEY DU HAM (D. Thomain) :
Après une tentative un peu ratée dans une épreuve montée à Vincennes, Ramsey du Ham est revenu sur les courses Attelées et au final, son retour est une vraie réussite. En effet, il vient de remporter le Prix Ovidius à Vincennes et le Prix de la Ville de Caen. Il peut venir décrocher une place dans le quinté de tête !
N°9 : PETIT JAVANAIS (B. Piton) :
Après quelques succès juste avant l’été et notamment une victoire dans le quinté du Prix de l’Obélisque à Vincennes, Petit Javanais n’a plus été sur le devant de la scène. Ce mâle de 9 ans a marqué le pas pendant quelques mois, mais son retour à Vincennes, le 5 novembre 2012, s’est terminé par une belle 3ème place dans le quinté du Prix d’Arcachon !
N°6 : NAHAR (R. Bergh) :
Il est difficile de placer Nahar parmi les favoris de cette course à Vincennes, mais son début de carrière est exceptionnelle. Ce Hongre de 7 ans n’a disputé que 4 courses, mais il a enregistré 1 victoire dans le quinté du Prix Juno à Vincennes et une 2ème place dans le quinté du Prix d’Arcachon. Par contre, le 12 novembre, il a fauté sur cette piste dans le Prix du Languedoc. Il peut donc logiquement se placer !
N°2 : MARLON OM (P. Gubellini) :
Marlon OM fait son retour en France après 2 courses en Finlande. Son voyage à l’étranger a plutôt était satisfaisant avec une victoire ! Avant de partir, ce Hongre de 6 ans avait flambé à Vincennes, à Cagnes sur Mer ou encore à Enghien, avec 1 succès et 2 podiums. Il ne faudra pas l’oublier !
N°1 : SEDANAIS (M. Mottier) :
Sedanais n’a pas trop couru en 2012, mais en 5 courses, il a décroché 2 podiums et 1 succès. Après une victoire dans une épreuve à Laval, il s’est essayé dans un quinté, mais il a été décevant pour sa 1ère tentative. Une place en fin de combinaison semble donc raisonnable !
La surprise: N°14 : ROC DE MONTFORT (E. Raffin) :
Avec Raffin aux commandes, il faudra se méfier de Roc de Monfort. Dernièrement, ce mâle de 7 ans s’est contenté de places en fin de combinaison, mais cet été, il avait décroché quelques podiums ! Surprise ?
La course du quinté du lundi 19 novembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.