Prix Picardie Valois à Chantilly : Réunion n°1 Course n°5
Ce mardi à 13h50, c’est une course à Handicap de niveau D qui sera au programme du quinté + de Chantilly. 17 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. Cette épreuve reste assez ouverte, mais certains chevaux semblent être au-dessus comme Robin du Nord et Konig Bernard.
Notre pronostic : |
1 – 2 – 14 – 4 – 11 – 8 – 6 – 5 |
Bases : |
1 – 2 – 14 |
Outsiders : |
4 – 11 – 8 – 6 – 5 |
La Surprise : |
12 |
N°1 : ROBIN DU NORD (Pc. Boudot) :
Depuis le début de l’année 2012, Robin du Nord est quasiment irréprochable, puisque ce mâle de 5 ans n’a pas quitté les 4 premières places en 5 tentatives. Après son succès dans le quinté du Prix de la Baie de Seine à Deauville, il a toujours réussi de bonnes courses (2ème dans le Grand Handicap de Longchamp…), mais il n’a plus gagné ! Confirmation attendue !
N°2 : KONIG BERNARD (T. Thuilliez) :
Rarement en haut de l’affiche sur des courses de ce niveau, Konig Bernard vient de surprendre au mois d’août 2012, puisqu’il a pris la 2ème place du Grand Handicap de Deauville. Désormais, il va devoir confirmer son potentiel, car sa dernière tentative s’était soldée par une 7ème place dans le quinté du Grand Handicap, Qatar Racing and Equestiran Club, de Longchamp. A suivre !
N°14 : TREVIERES (A. Crastus) :
Une nouvelle performance est attendue pour Trevières, qui reste sur 4 podiums lors de ses 4 dernières courses. Vainqueur de 2 épreuves à Saint Cloud, juste avant l’été, il a confirmé son potentiel à ce niveau avec notamment une 3ème place dans le quinté du Prix des Boucles de la Seine à Saint Cloud, le 11 octobre 2012. Il sera à l’arrivée !
N°4 : SUN SEA BIRD (S. Maillot) :
Ce Hongre de 4 ans a remporté un quinté en mai 2012, c’était le Prix de Chevilly à Longchamp ! Par contre, depuis ce succès, il semble marquer le pas avec notamment une 9ème place dans le Prix Equidia à Vichy ou encore un échec dans le quinté du Prix des Collectivités Locales à Deauville, le 29 juillet dernier. Un retour en forme est à envisager après quelques mois d’arrêt !
N°11 : HAIL HOLY QUEEN (F. Lefebvre) :
Cette pouliche de 4 ans vient de rater sa course à Saint Cloud, dans le Prix des Boucles de la Seine. Actuellement elle alterne les bonnes et les mauvaises performances. Si Hail Holy Queen a connu quelques échecs, elle a aussi connu de belles performances à Deauville dans le quinté du Prix du Hong Kong Jockey Club (3ème) ou encore à Vichy dans le Prix Equidia (3ème). Il faudra compter sur elle !
N°8 : CHEVELEY (T. Piccone) :
Depuis le mois de novembre 2011, Cheveley n’a plus gagné ! Ce Hongre de 4 ans a quand même souvent été placé dans les quintés avec notamment une 2ème place dans le Prix des Aunettes à Maisons Laffitte, le 30 octobre 2012. Il s’est classé dans les 4 premiers à 4 reprises lors de ses 6 dernières courses ! Difficile de faire sans Cheveley !
N°6 : COOL STAR (C. Soumillon) :
Avec Christophe Soumillon, tout est possible, mais dernièrement, ce Hongre de 7 ans a un peu déçu en décrochant seulement la 6ème place du quinté du Prix Dormans à Saint Cloud. Vainqueur d’un quinté au mois de mai, le Prix de la Place Vendôme à Longchamp, il peut retrouver sa forme ! Une place semble quand même être plus raisonnable !
N°5 : SARGASSES (T. Huet) :
Comme la plupart des favoris, Sargasses a déjà passé le poteau en tête à plusieurs reprises. C’est aussi un outsider, car cette jument de 6 ans a remporté le quinté du Prix de Pont l’Evêque. Par contre, sa dernière tentative s’est soldée par un échec dans le Grand Handicap du Casino Barrière de Deauville.
La surprise: N°12 : NAROMIDIA (M. Guyon) :
Naromidia va refaire une tentative à ce niveau après un échec dans le Prix des Collectivités Locales à Deauville. Depuis cette contre-performance, cette pouliche de 4 ans s’est refait une petite santé dans des courses à conditions avec notamment 2 succès à Nantes. Attention, il peut surprendre !
La course du quinté du mardi 20 novembre se déroule à Chantilly dans la Réunion n°1 Course n°5 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.