Prix de la Gironde à Vincennes : Réunion n°1 Course n°4
Ce samedi à 15h08, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 16 partants de 7, 8 et 9 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une épreuve avec des éléments confirmés qui va se disputer à Vincennes et c’est sans aucune contestation que Starter du Rib sera le grand favori !
Notre pronostic : |
13 – 1 – 11 – 16 – 9 – 6 – 15 – 12 |
Bases : |
13 – 1 – 11 |
Outsiders : |
16 – 9 – 6 – 15 – 12 |
La Surprise : |
14 |
N°13 : STARTER DU RIB (D. Thomain) :
Ce trotteur vieillit bien et d’ailleurs, en 2012, Starter du Rib a déjà obtenu 6 victoires. Sa course de rentrée en 2013 a été plutôt intéressante avec une 2ème place dans le Prix de Granville à Vincennes. Une confirmation est donc attendue !
N°1 : SIMARDIERE (J. Verbeeck) :
Avec Jos Verbeeck aux commandes, Simardière peut logiquement lutter avec les meilleurs. Son meeting d’hiver à Vincennes est assez mitigé, car cette femelle de 7 ans a alterné des disqualifications et des podiums à l’image de ses débuts en 2013 : disqualification dans le Prix de Toulouse et 2ème place dans le quinté du Prix de Rethel. A suivre !
N°11 : SCOUBY DJOB (J.M. Bazire) :
Jean Michel Bazire peut repousser les limites de Scouby Djob, mais attention, ses dernières sorties ont été plutôt décevantes avec un échec dans le Prix de Granville et avec une disqualification dans le Prix Chevrolet. Décrochant de nombreux podiums avant ces contre-performances, Scouby Djob n’est pas à exclure dans le quinté de tête !
N°16 : RAZ DE MAREE HONEY (M. Lenoir) :
Au regard de ses dernières sorties, le protégé de Michel Lenoir ne devrait pas tout emmener sur son passage. En effet, Raz de Marée Honey reste sur une 5ème place dans le Prix du Forez et il n’a décroché qu’1 seul podium au cours de ses 11 dernières courses ! Il ne faudra quand même pas l’oublier !
N°9 : SEGUINEL MABON (Y. Dreux) :
Depuis ses débuts, Seguinel Mabon a quasiment toujours couru sur cette piste de Vincennes et il déjà remporté de nombreuses courses comme le Prix Lucia et le Prix du Journal Geny Courses en début d’année. Attention, difficile de lui accorder plus de crédits, car actuellement, ce mâle de 7 ans alterne le chaud et le froid avec notamment une 3ème place dans le Prix de Craon et une disqualification dans le quinté du Prix du Limousin.
N°6 : SERVICE SECRET (E. Raffin) :
Service Secret restera sûrement en embuscade afin de produire son effort dans la dernière ligne droite ! Difficile de dire si cette stratégie sera suffisante pour accrocher une belle place, mais dans le Prix de Jallais à Vincennes, ce hongre de 7 ans a décroché la 2ème place derrière Requiem de Chenu. Cela faisait plus de 9 mois qu’il attendait une telle performance, donc il faudra confirmer dans un lot plus relevé !
N°15 : SIXIA DES ANGLES (B. Piton) :
Fautive à 2 reprises sur ses 3 dernières sorties, il faudra quand même se méfier de Sixia des Angles, puisque cette femelle de 7 ans avait passé le poteau en tête dans le Prix Atlantic à Vincennes, le 15 novembre 2012. Souvent placée, hormis ces derniers mois, elle peut surprendre et venir perturber la hiérarchie, mais attention à la faute !
N°12 : SEVEN D’OLIVERIE (A. Abrivard) :
Excellent en début de carrière, Seven d’Oliverie est trop irrégulier pour se hisser dans le quinté de tête. Ses 2 prestations à Vincennes en 2013 sont à l’image de l’année 2012 avec un échec dans le Prix Hersilie et avec une 4ème place dans le Prix de Granville.
La surprise: N°14 : SOLEA RIVELLIERE (PH. Daugeard) :
Ce sera peut-être la surprise de ce quinté, puisque Solea Rivellière s’est faite oublier pendant plusieurs mois et elle effectuera sa course de rentrée. Ses dernières courses en mai et en juin 2012 s’étaient terminées par des victoires dans le Grand Prix Duran Dynavena à La Rochelle et à Angoulême, dans le Prix de la Sellerie Menand à Mauquenchy et enfin, dans le Prix Geny.com à Reims.
La course du quinté du samedi 2 février se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.