Prix Prince d’Ecouen à Auteuil : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course de Haies qui sera au programme du quinté + d’Auteuil. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3900 mètres. Pour cette épreuve de Haies, Ladytown et Numéro Un risquent de lutter pour la victoire dans ce quinté à Auteuil. Le reste de la « meute » va devoir se contenter des miettes !
Notre pronostic : |
2 – 1 – 6 – 5 – 10 – 4 – 3 – 9 |
Bases : |
2 – 1 – 6 |
Outsiders : |
5 – 10 – 4 – 3 – 9 |
La Surprise : |
15 |
N°2 : NUMERO UN (G. Olivier) :
En 2012, Numéro Un vient de courir à 5 reprises et il a enregistré 4 succès ! Obligatoirement, il est le grand favori pour ce quinté à Auteuil, surtout que ce cheval de 5 ans reste sur une victoire dans la Course de Haies de Compiègne et sur un succès dans le quinté du Prix Jean Victor à Auteuil (Steeple). Difficile de ne pas le donner vainqueur !
N°1 : LADYTOWN (D. Berra) :
Le 25 septembre dernier, Ladytown a effectué son retour après 3 mois d’absence et elle a signé un succès dans le quinté du Prix Calabrais à Auteuil. En manque de rythme, la victoire sera peut-être difficile à obtenir, mais il faudra compter sur elle à l’arrivée. A Auteuil, elle reste sur 4 courses et elle n’a jamais quitté le podium !
N°6 : WAR MONGER (C. Stefan) :
Vainqueur d’un Handicap à Auteuil en août dernier, War Monger devrait pouvoir accrocher une place sur le podium dans ce Prix d’Ecouen. C’est seulement sa 3ème sortie en 2012 et après 1 mois et demi d’absence, il sera difficile de le placer plus haut !
N°5 : TISANE (A. P. Carberry) :
Cette jument de 5 ans a alterné le bon et le moins en 2011 avec des succès à Auteuil ou à Enghien, mais aussi avec quelques places en fin de combinaison. En 2012, Tisane n’a effectué que 2 sorties et pour l’instant, son bilan est toujours mitigé avec un échec dans le Prix Calabrais à Auteuil et avec une 4ème place dans le Prix Ucello. Il ne faudra pas l’oublier pour la lutte finale !
N°10 : KALMONTO (M. Regairaz) :
Comme la plupart de ses prédécesseurs, Kalmonto n’a pas beaucoup couru en 2012, donc c’est une énigme pour les parieurs qui devront se bases sur seulement 2 performances. Il reste un outsider intéressant au regard de sa victoire dans le Prix de Ranville à Enghien, le 26 septembre dernier. Il va monter de catégorie, mais dans le passé, il a déjà confirmé tout son potentiel !
N°4 : POP ISLAND (M. Carroux) :
Pop Island n’a pas encore gagné à ce niveau, mais ce cheval de 9 ans vient de s’imposer dans 2 épreuves en 2012 sur 4 tentatives : victoire à Pompadour et à Nantes. Il ne faudra pas le négliger pour une bonne place, malgré ses récents échecs à Auteuil !
N°3 : LE BACARDY (A. Cardine) :
Le Bacardy est un des participants qui a couru le plus en 2012 et il a déjà décroché 3 succès. Certes ses victoires ont été acquises dans des épreuves intermédiaires, mais il devrait pouvoir obtenir un accessit. A Auteuil, ce cheval de 6 ans reste sur une 6ème dans le Prix Chakhansoor et sur une 2ème place dans le Prix Vivienne. A suivre !
N°9 : ASTIGOS (R. Schmidlin) :
Victorieux à Compiègne en mai 2012, Astigos n’a pas réussi à confirmer et à Auteuil, il reste sur un échec dans le Prix Chakhansoor. Il ne faudra pas le condamner pour une première sortie à ce niveau, mais difficile de le accorder plus de crédits !
La surprise: N°15 : DONGARRY (S. Dehez) :
En cotobre 2011, Dongarry débutait sa carrière et depuis, ce cheval de 5 ans n’a de cesse que de progresser. Il va désormais sauter le pas et se tester dans un quinté après une victoire à Compiègne dans le Prix Alcibiade et des podiums à Auteuil et à Enghien. Ce sera peut-être la surprise de ce quinté !
La course du quinté du samedi 20 octobre se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.