Prix du Palais Garnier à Longchamp : Réunion n°1 Course n°3 !
Ce lundi à 13h50, c’est une course de Plat (niveau D), qui sera au programme du quinté + de Longchamp. 18 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. Cette épreuve de vitesse semble très ouverte avec des poulains ou pouliches qui pourraient se révéler ! Contre le grand favori, Satanicjim, qui possède un numéro de départ compliqué, Roero ou Top Weight pourrait venir jouer les troubles fêtes avec l’aide des œillères Australiennes.
Notre pronostic : |
1 – 6 – 3 – 7 – 5 – 8 – 13 – 11 |
Bases : |
1 – 6 – 3 |
Outsiders : |
7 – 5 – 8 |
La Surprise : |
17 |
N°1 : ROERO (Fx. Bertras) :
C’est un des prétendants à la victoire dans ce quinté à Longchamp. Roero va découvrir cette catégorie, mais c’est une vraie chance et sûrement une belle cote pour les parieurs. Depuis le début de sa carrière, c’est 4 victoires et 2 podiums en 11 courses ! D’ailleurs, il vient de s’imposer à Chantilly dans le Prix d’Ailly. Très Belle cote !
N°6 : TOSTAKY BLUE (I. Mendizabal) :
Performant à Cagnes sur Mer au mois de février 2013 dans le meeting d’hivre, Tostaky Blue devrait pouvoir confirmer et lutter pour une victoire. Ce hongre de 4 ans a même terminé la saison hivernale par une victoire dans le quinté du Prix Jacques Bouchara, le 23 février 2013. Peut-être en manque de fraîcheur dans le Prix de Picardie (Non Classé), il est à reprendre dans ce nouveau quinté !
N°3 : SATANICJIM (S. Pasquier) :
Redoutable finisseur, Satanicjim a décroché 6 podiums au cours de ses 8 dernières courses. Ce mâle de 4 ans a obtenu plusieurs succès sur la fin de l’année 2012 et en 2013, sa course de rentrée s’est soldée par une 4ème place dans le quinté du Prix des Landes à Saint Cloud. Une confirmation est attendue !
N°5 : AMERICAN PICK (B. Raballand) :
Seulement 6 courses à son actif, mais déjà plusieurs quintés ! American Pick a ouvert son palmarès en fin d’année 2012 dans le Prix Chambois à Deauville et depuis, ce hongre de 4 ans a alterné le bon avec une 2ème place dans le quinté de Picardie à Compiègne et le mauvais avec une fin de combinaison dans le quinté du Prix des Landes. A suivre !
N°7 : LOUVAIN (C. Soumillon) :
Absent pendant 4 mois, le retour de Louvain est un succès, car ce hongre de 4 ans a décroché une victoire dans le Prix du Val Fleuri à Cagnes sur Mer, le 2 février 2013. Depuis, il a marqué le pas avant de signer une belle 2ème place dans un quinté, le Prix des Landes à Saint Cloud, juste derrière Aviator. C’est un bel outsider, surtout que Christophe Soumillon sera aux commandes !
N°8 : APRES L’AMOUR (A. Crastus) :
Après l’Amour va tenter de signer la passe de 4 victoires ! Ce hongre de 4 ans a obtenu 2 succès dans des courses de niveau E à Deauville et à Marseille et elle vient de confirmer dans un handicap divisé de niveau D, le Prix Jacques Geliot de Cagnes sur Mer. Attention le lot sera plus relevé, donc fin de combinaison !
N°13 : SANSIWA (F. Veron) :
Absente d’octobre 2012 à début mars 2013, Sansiwa est un mystère pour les turfistes, même si cette pouliche de 4 ans vient de signer sa rentrée par une victoire dans le Prix de la Chalosse à Saint Cloud. C’était un handicap de niveau D, donc elle peut logiquement venir accrocher une place dans ce quinté !
N°11 : ALBA (G. Benoist) :
Cette pouliche de 4 ans a ouvert son palmarès dans une course à conditions de niveau D à Deauville en janvier 2013. Il est donc monté de catégorie et s’est essayée au quinté, mais ses 2 tentatives ont été pour l’instant un échec dans le Prix de Picardie à Compiègne et dans le Prix des Landes à Saint Cloud. Elle est à reprendre !
La surprise: N°17 : CAMBO DE PLANES (M. Guyon) :
Très peu de courses pour ce poulain, mais Cambo de Planes a quand même décroché 1 victoire et 2 podiums en 5 sorties. D’ailleurs, ce hongre de 4 ans vient de s’imposer dans le Prix des Comtes de Toulouse, sur une épreuve de niveau G, donc il sera à suivre même si le lot sera plus relevé !
La course du quinté du lundi 22 avril se déroule à Longchamp dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.