Prix des Equidays à Deauville : Réunion n°1 Course n°1
Ce mardi à 13h50, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Deauville. 16 partants de 3 ans se disputeront la victoire sur une distance de 1900 mètres. Cette épreuve du groupe D sera semble-t-il assez ouverte et Xotic sera un des prétendants à la victoire avec Athatir, Chic Fabric ou encore Herrbuga !
Notre pronostic : |
16 – 1 – 4 – 5 – 12 – 3 – 10 – 11 |
Bases : |
16 – 1 – 4 |
Outsiders : |
5 – 12 – 3 – 10 – 11 |
La Surprise : |
7 |
N°16 : ATHATIR (J. Cabre) :
Il a débuté sa carrière en mai 2012 et 6 courses plus tard, Athatir ne s’est jamais classé au-delà de la 3ème place. De plus, il s’est imposé à 2 reprises, à Vannes au mois de mai et à Saint Cloud, le 28 septembre dernier. Difficile de ne pas le placer parmi les 3 !
N°1 : LE BILBOQUET (T. Thuilliez) :
Plus expérimenté, Le Bilboquet doit encore gagner en régularité ! Depuis son échec dans le quinté du Prix de Bel Air à Longchamp (9ème), ce poulain de 3 ans est revenu sur des courses à réclamer et il a remporté ses 3 dernières épreuves à Chantilly, à Longchamp et à Lyon la Soie. De nouveau en confiance, il peut lutter avec les meilleurs !
N°4 : XOTIC (S. Pasquier) :
Xotic n’est pas un novice à ce niveau, puisque ce poulain de 3 ans a remporté le quinté du Prix de Chauffour à Chantilly et il est monté sur la 2ème marche du podium dans le Prix du Hong Kong Jockey club à Deauville. C’est une véritable base pour les parieurs, car il sera sur le podium et peut-être sur la plus haute marche !
N°5 : HERRBUGA (O. Peslier) :
Ce concurrent Britannique ne devrait pas se déplacer pour rien à Deauville, même si ses récentes sorties n’ont pas été exceptionnelles. Après une 5ème place dans le Derby Italien à Rome, il n’a couru que des courses à condition et il reste sur deux 5ème place à Deauville et à Chantilly. Pour sa première dans un quinté, il peut confirmer son potentiel !
N°12 : CHIC FABRIC (M. Lerner) :
Cette pouliche de 3 ans a très peu d’expérience en courses et c’est peut-être la barrière qui va bloquer Chic Fabric pour une place sur le podium. Elle possède une grosse marge de progression et après avoir ouverte son palmarès à Lyon La Soie, elle a décroché 2 podiums sur ses 4 dernières courses et notamment dans le quinté du Prix d’Alençon à Deauville. A suivre !
N°3 : FLERS (CP. Lemaire) :
C’est le cheval le moins expérimenté du lot, mais en 4 courses, il a quand même décroché 2 succès à Châteaubriant et à Clairefontaine. Ce sera sa première tentative à ce niveau et il peut venir décrocher une bonne place !
N°10 : JOROPO (M. Guyon) :
Décevant lors de sa dernière sortie à Mont de Marsan (7ème), Joropo avait pourtant réalisé de belles courses depuis le début de l’année 2012. Ce poulain de 3 ans n’a pas ouvert son palmarès, mais il a décroché quelques podiums à Pau, à Salon de Provence ou à Bordeaux. Ce lot sera plus relevé, donc difficile de lui accorder plus de crédits !
N°11 : INDIVIDUELLE (Melle Prod’homme) :
C’est une bonne finisseuse, mais son manque d’expérience à ce niveau risque de l’handicaper pour décrocher une place dans le quinté de tête. Elle reste quand même sur deux podiums à Deauville et à Saint Cloud dans des épreuves à réclamer de groupe E.
La surprise: N°7 : STUMPY (J. Auge) :
Cela fait 1 an que cette pouliche de 3 ans court sur les pistes Françaises et en seulement 6 tentatives, elle a décroché 2 succès à Toulouse et à La Teste de Buch. Ce n’était que des courses de groupe F et G, donc ce lot sera plus compliqué pour elle, mais si elle monte jusqu’à Deauville, c’est que son entraîneur croit en elle !
La course du quinté du mardi 23 octobre se déroule à Deauville dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.