Prix Louis Brunet à Marseille Borely : Réunion n°1 Course n°1
Ce lundi à 13h50, c’est une course de Plat (Handicap de niveau D), qui sera au programme du quinté + de Marseille Borely. 16 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. Cette épreuve sera extrêmement ouverte et la combinaison sera très difficile à trouver pour les Turfistes. Mariage Tardif semble au-dessus, mais de nombreux partants ne seront pas loin !
Notre pronostic : |
2 – 6 – 5 – 1 – 11 – 8 – 16 – 7 |
Bases : |
2 – 6 – 5 |
Outsiders : |
1 – 11 – 8 – 16 – 7 |
La Surprise : |
3 |
N°2 : MARIAGE TARDIF (T. Messina) :
Solide depuis quelques mois, mais très peu récompensé, Mariage Tardif va devoir confirmer sur cette piste de Marseille. Ce mâle de 5 ans reste sur 2 podiums à Cagnes sur Mer où il a frôlait la victoire à 2 reprises dans le Prix de Marseille et dans le Prix Radisson Blu Nice. Avec 2 victoires et 4 podiums sur ses 8 dernières courses, il devrait être enfin au rendez-vous !
N°6 : KFAR VIKING (R. Campos) :
Kfar Viking vient de disputer les 2 mêmes courses que Mariage Tardif, mais il n’a été placé qu’1 seule fois avec une 5ème place dans le Prix de Marseille. Sur cette piste, ce hongre de 7 ans avait décroché un succès en août 2012, alors pourquoi pas !
N°5: WIRTUEL (A. Hamelin) :
Cela fait plus d’1 mois que Wirtuel n’a plus couru et sa dernière tentative s’était soldée par un échec dans le Prix du Mont Saint Michel à Deauville, le 4 janvier 2013. Victorieux sur la fin de l’année 2012 à 2 reprises dans le Prix France 3 Sud à Toulouse et dans le Prix d’Almeneches à Deauville, il faudra quand même compter sur lui !
N°1 : CORSEURASIEN (D. Breux) :
Ce mâle de 8 ans n’est pas très régulier dans ses performances et pourtant, il avait décroché quelques succès en 2012, notamment à 2 reprises sur cette piste de Marseille dans le Prix du Syndicat des Propriétaires et dans le Grand Handicap. Après 2 mois d’absence, il a réalisé une course assez timide dans le Prix de Gand à Marseille en décrochant une 8ème place. Difficile de lui accorder plus de crédits malgré son potentiel !
N°11 : SANZIO (T. Thuilliez) :
A la recherche d’une victoire depuis le mois de novembre 2011, Sanzio vient de décrocher une 2ème place intéressante dans une épreuve de niveau E à Marseille, le Prix de Beauvallon. Cette 2ème place est rassurante, car les dernières tentatives en 2012 s’étaient soldées par de nombreuses déceptions ! A suivre !
N°8 : LE BOSPHORE (G. Pardon) :
Le 30 janvier dernier, Le Bosphore n’a pas réussi à se placer dans le Prix de Nice. Cet échec est un véritable coup d’arrêt, car sur la fin de l’année 2012, ce hongre de 6 ans avait 2 podiums. Il ne faudra pas l’oublier dans la bonne combinaison, mais attention, il va devoir retrouver son rythme !
N°16 : DESTIN BLUE (E. Hardouin) :
4ème dans le Prix de Nice, le 30 janvier dernier, Destin Blue va devoir confirmer à Marseille. Depuis la fin du mois de juillet, ce mâle de 5 ans alterne des bonnes places et des déceptions, donc il ne faudra le surveiller. Un accessit est raisonnable !
N°7 : CINQ POUR TOI (Fx. Bertras) :
Affrontant des chevaux plus expérimentés, Cinq Pour Toi risque de rester à quai dans cette épreuve à Marseille. Le 24 novembre dernier, il décrochait une victoire dans le Prix de Castelbajac à Toulouse, mais depuis, il n’a pas réussi à confirmer sur des épreuves plus relevées à l’image de son échec dans le Prix du Val Fleuri à Cagnes sur Mer.
La surprise: N°3 : PRIVATE JET (F. Veron) :
Ce mâle de 5 ans pourrait venir surprendre les favoris dans cette épreuve à Marseille. En effet, Private Jet vient de s’imposer dans le Prix de Gand à Cagnes sur Mer. Même si c’était une course à réclamer, il pourrait jouer les troubles fêtes !
La course du quinté du lundi 25 février se déroule à Marseille Borely dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.