Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer : Réunion n°1 Course n°2 !
Arrivée définitive : 4-12-15-3-17
Ce mercredi à 13h50, c’est une course de Plat, qui sera au programme du quinté + à Cagnes sur Mer. 18 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2500 mètres. Cette course sur la Côte d’Azur devrait pouvoir sacrer My Sweet Lord, un habitué des quintés et qui reste sur de nombreuses frustrations. Le gazon pourrait même lui être favorable afin d’ouvrir son palmarès à ce niveau !
Notre pronostic : |
1 – 13 – 2 – 5 – 4 – 14 – 16 – 9 |
Bases : |
1 – 13 – 2 |
Outsiders : |
5 – 4 – 14 |
La Surprise : |
11 |
N°1 : MY SWEET LORD (F. Veron) :
Toujours placé en 2014, My Sweet Lord peut venir enfin confirmer son potentiel. Sur la fin de l’année 2014, il a terminé second dans le Prix du Bocage Normand à Deauville, devant Cape Bosco et juste derrière Lando Blue. Une course moins longue pourrait lui permettre de gagner et de confirmer !
N°13 : BEST EXIT (Fx. Bertras) :
Très peu de courses pour cette femelle de 5 ans, mais il faudra s’en méfier. Pour sa course de rentrée en 2015, elle a remporté le Prix Charles de Breil à Cagnes sur Mer, devant Prince d’Almaty et Poeme du Berlais. C’est un beau coup de poker !
N°2 : ATOMIC WAVES (RC. Montenegro) :
Très peu de courses en 2014 pour Atomic Waves, mais sa dernière sortie s’est soldée par une victoire dans le Grand Handicap d’Angers, devant Mille et Mille ou encore Backswing. Pénalisé de 4 kg, ce hongre de 6 ans pourrait rater la victoire, mais il faudra compter sur lui pour un podium. Il sera à l’arrivée !
N°5 : POEME DU BERLAIS (Mlle Prod’Homme) :
C’est le vainqueur de l’édition 2014 ! Il faudra donc surveiller ce hongre de 5 ans, surtout que pour sa course de rentrée en 2015, le Prix Charles du Breil à Cagnes sur Mer, il a terminé sur la 3è marche du podium, une épreuve de niveau E. Il faudra s’en méfier, car Poeme du Berlais arrive à Cagnes sur Mer avec beaucoup de fraîcheur. Il va monter en puissance, même si le lot sera plus relevé !
N°4 : DAFFODIL FIELDS (G. Milet) :
Seulement une déception pour Daffodil Fields en 2014 ! Après cet échec, cette femelle de 5 ans s’est bien reprise avec, sur la fin de l’année, une victoire à Marseille Borely dans le Prix Guptis et avec des podiums. Sur sa dernière sortie, elle disputait un handicap, le Prix du Bocage Normandie à Deauville et elle a terminé 5è, derrière My Sweet Lord (2è) ou encore Cape Bosco (3è). Elle sera placée !
N°14 : UPHOLD (I. Mendizabal) :
Depuis le début de l’année 2014, Uphold n’a pas quitté les places, mais ce hongre de 8 ans n’a pas passé le poteau en tête. Avant sa course de reprise en 2015 à Cagnes sur Mer, dans le Prix des Bouches du Loup (4è), il avait décroché des fins de combinaisons à l’étranger et plus particulièrement au Royaume Uni. Venant de bien courir dans un réclamer, il faudra s’en méfier pour une place !
N°16 : ETENDARD D’OR (F. Foresi) :
Au début de l’année 2014, Etendard d’Or avait réussi de bonnes courses à Saint Cloud et à Cagnes sur Mer, mais sur la fin de l’année, la situation a été plus délicate avec de nombreux échecs à Lyon ou encore à Toulouse. Il faudra le surveiller pour un accessit, car sa course de rentrée en 2015 s’est soldée par une 5è place dans le Prix de Saint Jérôme à Marseille Vivaux, un handicap de niveau E. A suivre !
N°9 : POURQUOIPA (M. Forest) :
Victorieuse cet été d’un handicap de niveau D à Deauville, Pourquoipa a prouvé qu’elle avait énormément de potentiel. Depuis, cette femelle de 5 ans marque le pas avec 3 échecs en 4 courses, mais elle a encore prouvé son talent en terminant, le 22 octobre 2014, 2è dans le Prix du Pole International du Cheval à Deauville, juste devant Special Request. Il faudra donc s’en méfier, mais une fin de combinaison est plus logique !
La surprise: N°11 : ROSNY (Alxi. Badel) :
C’est un hongre de 4 ans qui peut venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté, puisqu’il a toujours été placé depuis le début de sa carrière. Attention, il n’a plus été vu depuis le mois de novembre 2014, donc difficile de connaître sa forme actuelle. En attendant, sur la fin de l’année 2014, Rosny avait remporté le Prix du Syndicat des Propriétaires à Marseille Vivaux et il avait terminé 3è dans le Prix des Bignones, deux handicaps de niveau G. A suivre !
La course du quinté du mercredi 28 janvier se déroule à Cagnes sur Mer dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.