Prix de Langeais à Vincennes : Réunion n°1 Course n°2 !
Arrivée définitive : 8-17-9-5-2
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Cagnes sur Mer. 18 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. Cette épreuve à Vincennes ne sera pas de tout repos pour les Turfistes, surtout que de nombreux trotteurs peuvent venir jouer les premières places. Triskell Pacha, Sthieric ou encore Trophée de Jaba sont les grands favoris de ce quinté !
Notre pronostic : |
18 – 14 – 17 – 5 – 1 – 9 – 2 – 13 |
Bases : |
18 – 14 – 17 |
Outsiders : |
5 – 1 – 9 |
La Surprise : |
8 |
N°18 : STHIERIC (F. Ouvrie) :
Sur ce quinté à Vincennes, Sthieric doit venir confirmer son talent et son potentiel, car ce hongre de 9 ans vient de terminer ses 7 dernières courses dans le top 5. Il ne faudra pas l’oublier dans ce quinté, malgré sa décevante 5è place dans le Prix du Forez à Vincennes, derrière Tornado Bello, Scarlet Turgot, Triskell Pacha et Ugo de Nieul pour sa première sortie en 2015. Ce hongre de 9 ans se doit de gagner !
N°14 : TRISKELL PACHA (F. Nivard) :
Triskell Pacha est une des rares trotteuses à avoir disputé deux courses en 2015 ! C’est un avantage, surtout qu’elle vient de décrocher un podium dans le Prix du Forez à Vincennes, derrière Tornado Bello et Scarlet Turgo ou encore devant Ugo de Nieul et Sthieric et une 5è place dans le Prix de Brest à Vincennes. Ce n’est pas une Championne, donc il sera difficile d’aller chercher Sthieric !
N°17 : TROPHEE DE JABA (J.M. Bazire) :
Attention, les quatre dernières associations de Jean Michel Bazire avec Trophée de Jaba se sont soldées par 4 victoires dont 3 succès sur la fin de l’année à Vincennes, dans le Prix de Bagnoles de l’Orne, dans le Prix Poitou Charentes et dans le Prix de Strasbourg. Pour sa première sortie en 2015, il n’était pas associé à Jean Michel Bazire et Trophée de Jaba n’a pas été classé dans le Prix du Forez à Vincennes. A reprendre immédiatement !
N°5 : TAFAIKO SAX (J. Verbeeck) :
Souvent placé, Taifako Sax devrait pouvoir jouer un rôle intéressant sur ce quinté ! Sur le podium du Prix D’Hautefort à Vincennes, devant Secret de Chenu, Tafaiko Sax est sur une dynamique intéressante et pour sa première sortie en 2015, il a décroché une 4è place dans le Prix de Granville à Vincennes, derrière Ugor du Beauvoisin, Topaze de Landerie et Tellement Haufor. Il ne faudra pas l’oublier !
N°1 : UCAPATA (F.P. Bossuet) :
Ucapata c’est la moins riche au départ, mais ce n’est pas la moins performante ! Cette femelle de 7 ans a remporté deux courses sur la fin de l’année, le Prix de la Ville de Bruges à Bordeaux et le Prix Le Parisien à Vincennes. Sur ce dernier succès, il n’y avait que des femelles, donc il faudra faire avec les mâles. Pour sa première sortie en 2015, elle n’a pas réussi à suivre le rythme, restant à la 7è place dans le Prix de l’Aveyron à Vincennes, derrière Uranie Lorraine, Thalia de Thiego, Une Tosca, Ulka Mabon... A suivre pour une bonne place !
N°9 : UPPERCUT ORANGE (J.L.Cl. Dersoir) :
L’hiver dernier, dans le meeting de Vincennes, Uppercut Orange avait réalisé de grosses performances avec notamment de belles victoires. Par contre, depuis son retour sur les pistes au mois de septembre, ce mâle de 7 ans n’a plus brillé. Sa seule réussite, c’est une 4è place dans le Prix du Limousin à Vincennes, le 6 janvier 2015, derrière Univers Gascon (2è) ou encore Univers de l’Aube (3è) et devant Secret de Chenu (6è). Il devrait confirmer son retour dans les places !
N°2 : ULTRA DAIDOU (T. Le Beller) :
Il faudra se méfier d’Ultra Daidou, car ce hongre de 7 ans a toujours été placé depuis le mois d’août 2014. Par contre, en 8 courses, il a décroché une victoire à Cherbourg et trois podiums dont le Prix de Briare à Vincennes (2è). Depuis cette bonne performance, Ultra Daidou a disputé deux courses prestigieuses à Vincennes, le Prix de Craon (7è) et le Grand Prix des CrackSéries (4è). Il faudra donc compter sur lui pour une place !
N°13 : SAM GIBUS (S. Baude) :
Sam Gibus a connu beaucoup de déceptions en 2014, donc il sera difficile de lui accorder plus de crédits. Par contre, une fin de combinaison est accessible pour ce hongre de 9 ans, car il vient de débuter l’année 2015 par une 9è place dans le Prix du Forez à Vincennes, un Groupe 3, loin derrière Tornado Bello ou encore Scarlet Turgo. Un accessit est raisonnable !
La surprise: N°8 : SECRET DE CHENU (A. Abrivard) :
C’est un hongre de 8 ans qui peut venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté, surtout qu’il vient de terminer 6è dans le Prix du Limousin à Vincennes, juste derrière Uppercut Orange (4è), pour sa course de rentrée en 2015. Attention, il vient de courir dans un quinté et au mois de novembre, il avait même remporté celui de Meslay du Maine à Vincennes. A suivre !
La course du quinté du jeudi 29 janvier se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.