Betclic Everest Group a fait le pari de relancer sa marque phare, Everest Poker, en s’appuyant sur un plan de relance soutenu et une campagne média puissante et récréative.
Betclic Everest Group (BEG) détient actuellement 8% des parts de marché sur le segment du poker en ligne. Ses deux marques, Everest et Betclic Poker subissent les effets d’un marché en cours de consolidation. Cependant, le marché reste ouvert derrière les deux leaders et attractif, avec quelque 250.000 joueurs actifs par semaine cette année selon les chiffres communiqués par l’ARJEL. Le Groupe voit donc une belle opportunité de développement pour sa marque historique, Everest Poker, avec des leviers de croissance tels que le lancement d’applications mobiles, de nouvelles fonctionnalités ou encore un nouveau programme de tournois et de fidélité. BEG affiche même un objectif ambitieux : disposer d’une offre produit de référence sur le marché en .fr pour gagner +50% de parts de marché.
Une nouvelle campagne média
BEG lance une nouvelle campagne télévisée, web et mobile humoristique et décalée composée de deux films, « la rivière » et « la poursuite ». La campagne débutera avec « la rivière », un spot de 22 secondes sur le thème de l’aventure
Les passionnés de poker y comprendront toutes les références au terme « River ». le second spot, « la poursuite », affiche un format plus court de 12 secondes, et vise à valoriser les applications mobiles. Soutenue par un plan média puissant avec plus de 80 millions de contacts touchés en 3 mois en TV, cette campagne au ton décalé et humoristique, ciblera prioritairement des cibles « Hommes/25-49 ans ».